le collège s’engage dans le développement durable

Nouveau club au collège sur le développement durable : ECO-FOURREY

Notre club est composé de 12 élèves de la sixième à la quatrième.(7 garçons et 5 filles) autour d’un professeur, Mme Cordier, professeur de SVT.

Les premières séances nous ont permis, à partir du visionnage d’animations, de parler d’actions simples à faire sur le gaspillage de l’eau, des aliments, de la pollution, le réchauffement climatique, les incendies…

Le premier thème  porte sur le tri et le recyclage des déchets. Pour cela, sous forme de jeu, nous avons trié des déchets entre ceux recyclables ( poubelle jaune, par exemple) et les autres qui ne l’étaient pas.

Nous avons aussi trouvé un exemple de réutilisation des bouteilles en plastique pour en faire des mangeoires pour oiseaux à accrocher dans les arbres. On peut y mettre soit des graines ou de l’eau . Voici nos productions :

A notre demande, le collège a acheté des bulbes de jacinthes, jonquilles, crocus, tulipes, narcisses…. pour apporter un peu de gaieté dans notre salle de SVT.

Suite de nos projets au prochain trimestre

Les éco-Fourrey